Anti-cellulite par radiofréquence

à partir de 85€

La cellulite, c’est le cauchemar ultime féminin. Et curieusement, ce ne sont pas les remèdes qui manquent. Et pourtant, la cellulite continue de faire des ravages…Existe-t-il des solutions à ce problème ? Cet article revisite les techniques et les astuces pour traiter la cellulite et retrouver une peau lisse.

Lorsqu’une crème anticellulite ne donne plus de résultats et que l’on désire mincir à tout prix, il faut penser à des techniques plus efficaces. Combattre la cellulite est une demande faite par de plus en plus de femmes.

La meilleure technologie pour éliminer la cellulite et on aspect « peau d’orange » est la radiofréquence. Le principe est basé sur un échauffement de la peau par l’émission de petits courants électriques à très haute fréquence. Cette stimulation par la chaleur va provoquer une action directe de réduction des adipocytes, ce qui va éliminer la cellulite et réduire l’aspect peau d’orange.

Dans le même temps, cette stimulation va agir sur la fermeté de la peau en provoquant une rétractation des fibres de collagènes (effet tenseur) et en stimulant la production d’élastine et de collagène. La peau s’en retrouve repulpée et raffermie, elle retrouve sa fermeté et son élasticité. La radiofréquence a l’avantage d’être efficace sur les 3 types de cellulite, qu’elle soit adipeuse, fibreuse, ou aqueuse.

La technique de traitement des graisses de type cellulite par radiofréquence fonctionne sur les principales zones du corps qui sont les plus souvent atteintes par la cellulite telles que les cuisses, les hanches, le ventre et les fesses.

Les résultats sont visibles dès la première séance. Compter à partir de 8 séances pour une cure complète.

Avantages du traitement de la cellulite par radiofréquence :

  • Convient à tout le monde (sauf femmes enceintes biensûr)
  • Traitement rapide (moins de 10 séances suffisent)
  • Elimination simultanée de l’effet peau d’orange et du relâchement cutané

Les 3 types de cellulite

Vous aurez du mal à traiter la cellulite tant que vous n’en savez pas plus sur ses origines. En fait, on recense 4 principaux types de cellulite :

  • La cellulite fibreuse, qui s’est installée avec le temps et est à la fois difficile à faire disparaître. Elle est généralement douloureuse au toucher.
  • La cellulite adipeuse, généralement liée à une accumulation de la masse graisseuse.
  • La cellulite aqueuse, causée par une mauvaise circulation lymphatique et veineuse.
  • La cellulite mixte : plus complexe, elle est en fait un concentré des cellulites aqueuse et adipeuse.

Ces différentes cellulites ont une origine à peu près commune. A la base, la cellulite est une modification des cellules graisseuses et des fibres collagènes. Avec l’accumulation des graisses dans les sous-couches de la peau, le tissu adipeux subit une inflammation. En conséquence, le sang circule mal et les couches de la peau accumulent de l’eau dans des endroits précis du corps. Il se forme alors des zébrures sur les couches de la peau. Ces vergetures connues sous le nom de cellulite sont aussi appelées « lipodystrophie artificielles » ; « peau d’orange » ou encore « panniculopathie oedématofibrosclérotique » !

L’apparition de la cellulite est favorisée par le développement de quelques habitudes néfastes ou de problèmes génétiques et médicaux. Par exemple, les femmes sous pilule contraceptive et les personnes qui se soignent avec des corticoïdes risquent plus que d’autres de développer de la cellulite.

Manger trop gras, trop sucré, ou trop gras sont plus exposés à l’apparition des vergetures dans les cellules graisseuses. Par ailleurs, la sédentarité favorise l’accumulation de graisse et réduit la fluidité de la circulation dans les flux veineux et lymphatiques. Par ailleurs, la cigarette, les varices et le stress contribuent aussi à la formation de la cellulite et font perdre à la peau toute sa tonicité.

Les vergetures apparaissent sur les fesses, le cou, le ventre, les bras, les cuisses, ou même sur les jambes et les mollets.

Les traitements anti cellulite

En principe, il est relativement aisé de lutter contre la cellulite quand elle apparaît. En revanche, quand elle est bien installée, il faut souvent fournir plus d’efforts pour obtenir de bons résultats. Mais même dans ce cas, les solutions qui suivent peuvent faire beaucoup de bien.

La chirurgie anti capitons

C’est la solution extrême contre la cellulite. On la recommande dans le cas de cellulite douloureuse, installée depuis des  années. Les professionnels de la santé qui tentent d’enlever ce type de cellulite doivent être particulièrement précis et efficaces. On compte plusieurs types d’interventions chirurgicales contre la cellulite, notamment :

  • L’usage d’ultrasons : les ultrasons bombardent les cellules graisseuses. Elles transforment les lipides en déchets qu’on peut alors éliminer par voie naturelle. On peut associer les ultrasons aux massages en palper-rouler utilisées pour éliminer la cellulite naissante. Des techniques complémentaires comme la lipotomie préparent le corps à l’usage des ultrasons et d’autres techniques de traitement anti capitons.
  • La liposculpture ou liposuccion consiste à aspirer les cellules graisseuses dans les zones localisées.
  • L’électrolipolyse : cette technique consiste à utiliser un courant électrique de faible intensité, ce qui accélère le drainage des toxines et diminue le volume des graisses.

L’appareil à endermologie

Certains appareils ont été conçus au début des années 70 pour lutter contre les escarres. Ces appareils ont été améliorés afin de pouvoir saisir la peau et effectuer une rotation qui palpe et masse les zones du corps attaquées par les vergetures. Cette technique  est appelée celle de l’endermologie. L’appareil utilisé à cette fin est le fameux Cellu M6 de LPG. S’il est relativement efficace, il faut reconnaître que le Cellu M6 fonctionne bien mieux sur les cellulites relativement récentes. Elles contribuent efficacement à faire perdre la cellulite.

Les activités sportives

Pour lutter contre la cellulite, on peut aussi se servir de crèmes. Mais elles sont habituellement moins efficaces que les activités sportives. En effet, le sport permet de faire travailler les muscles et la peau en profondeur. Elles créent un effet drainant qui aident l’organisme à évacuer l’eau présente dans les pores naturellement. Pour que l’effet soit plus probant, on recommande de boire au moins 2 litres d’eau avant, pendant et après l’activité sportive. Evitez aussi les aliments qui favorisent l’accumulation du gras, notamment les aliments trop sucrés. En revanche, consommez beaucoup de fruits et légumes pendant que vous effectuez toutes ces activités sportives.

Les massages

Les massages constituent l’une des meilleures solutions contre la cellulite. Mais elle ne fonctionne que quand elle est réalisée par des professionnels. En effet, tout le monde ne sait pas comment effectuer un massage de façon à favoriser le drainage de l’eau et l’évacuation des toxines. Ici encore, les résultats seront plus intéressants si la cellulite en est encore à ses débuts. En revanche, cette option sera plus longue et sans doute plus douloureuse si la cellulite s’est installée depuis des années.

Venir à bout de la cellulite : derniers conseils

Il faut reconnaître que la cellulite peut avoir des causes héréditaires. Dans ce cas, il sera difficile d’en venir à bout, même après des massages réguliers et un mode de vie sain. Même des opérations chirurgicales n’y changeront pas forcément grand-chose. Ceci dit, en s’efforçant de diminuer l’étendue de la cellulite, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau.

Rappelez-vous aussi que le traitement de la cellulite a ses exigences. Si vous n’avez pas appris à vous masser correctement, il vaut mieux faire appel à un professionnel de la santé. Celui-ci possède l’expertise nécessaire pour effectuer les bons gestes. En revanche, vous avez votre rôle à jouer pendant ou après le traitement contre la cellulite. Vous devez notamment faire l’effort de manger correctement, d’entretenir votre poids, et de vous offrir des moments de détente qui limiteront le stress. Par ailleurs, boire beaucoup d’eau améliorera le drain lymphatique. Buvez donc de l’eau tout au long de la journée. C’est un moyen simple et pratique de perdre progressivement de la cellulite.

anti cellulite

Traitement anti cellulite

anti cellulite bruxelles

Soins et traitements anti cellulite à Bruxelles

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre rendez-vous dans notre salon

×
Voulez-vous que l'on vous rappel?