Dermopigmentation

La dermopigmentation est une technique qui vise à pigmenter le derme afin de camoufler ou recréer des parties du corps. Cette technique peut être utilisée pour recréer de la densité capillaire ou un effet cheveux rasés pour les gens souffrant d’alopécie. Elle est aussi utilisée pour reconstruire la ou les aréoles après une ablation du sein. (Dans ce cas de figure, avec les effets 3D on arrive à des résultats très réalistes) On peut aussi utiliser la dermopigmentation pour camoufler une cicatrice. Cette pratique peut être esthétique (maquillage semi-permanent) ou médicale. Elle s’effectue à l’aide d’un dermographe qui va implanter des pigments dans une zone précise du corps afin de créer un effet réaliste de la zone reconstruite. Des connaissances spécifiques en colorimétrie sont nécessaires pour assurer un résultat réaliste. Chez Bodydharma nous vous donnons la possibilité de faire votre reconstruction d’aréole dans un cadre cosi et chaleureux, en dehors du milieu hospitalier froid et impersonnel. De plus, nos artistes sont spécialisés dans ce domaine, contrairement aux pratiquants du milieu hospitalier qui le font à côté de leurs autres activités.

La dermopigmentation : nouvelle pratique médico-esthétique.

La dermopigmentation est un tatouage qui dure environ 5 ans, des retouches seront nécessaires ensuite afin de garder le résultat du début. Cette technique est un passage obligé de la reconstruction d’aréoles. Son but est de modifier la couleur d’une zone de peau à des fins esthétiques ou médicales. La dermopigmentation peut aussi être utilisée pour la densification capillaire en plus de la reconstruction des aréoles. Cette technique est la seule qui est efficace pour redonner un aspect réaliste à un sein reconstruit. La dermopigmentation peut s’effectuer lors d’une symétrisation ou quelque temps après la reconstruction mammaire réalisée par chirurgie. La dermopigmentation utilise des méthodes similaires au tatouage. Quel que soit la technique de reconstruction de l’aréole le passage par la dermopigmentation est la seule possibilité pour obtenir un effet réaliste du sein.

Un dermographe est utilisé pour réaliser la dermopigmentation, il s’agit d’un appareil qui se charge d’introduire les pigments dans le derme afin de changer la couleur de la peau sur une zone donnée.

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre rendez-vous dans notre salon

×
Voulez-vous que l'on vous rappel?