BODYDHARMA vous propose ses services
d’épilation définitive et de lipocavitation à Bruxelles. Un service rapide et sans douleur pour retrouver une belle silhouette.

Grâce aux technologies de dernière génération, Bodydharma vous propose des prestations de haute qualité. Notre centre est une référence en matière d’épilation définitive, de soins anti-cellulite et lipocavitation pour resculpter votre silhouette, de soins anti-âge et réparateurs. C’est l’occasion d’en finir avec les imperfections de la peau.

Épilation définitive

à partir de 35€

PRINCIPES DE L’EPILATION DÉFINITIVE

Le procédé unique de l’IPL dernière génération utilisé par Bodydharma, à Bruxelles, le « Permanent Pulse » vous permet de bénéficier d’une épilation SANS DOULEUR (pas besoin de crème anesthésiante), et efficace dès les 1ères séances. Le 60% des poils traités sont éliminés après les 3 premières séances. Seuls les poils en phase de croissance sont sensibles à l’épilation. Il vous faudra en général 6 séances pour arriver à bout des derniers poils de façon définitive.

Le système à lumière pulsée fonctionne sur toutes les zones du corps : jambes, duvet sur le dos, zone du maillot, pubis, visage, bras, …

Le « Permanent Pulse » permet un balayage en continu de la zone, ce qui rend l’épilation très douce et sans douleur. L’échauffement émis permet d’éliminer les poils ainsi que les cellules germinatives, responsables de la repousse. Le Permanent pulse est utilisable en toutes saisons, sur tous les phototypes de peau, même les plus foncées et tous types de poils y compris les plus clairs. Cette nouveauté unique permet de traiter les poils blonds et les peaux noires, ce qui est révolutionnaire.

Grâce au système Permanent Pulse,  il ne suffit désormais que de 30 à 45 minutes pour épiler les zones étendues comme les jambes, le torse ou le dos (contre 1h à 1h30 pour une IPL traditionnelle).

AVANTAGES DE L’EPILATION DÉFINITIVE

 Pourquoi penser à l’épilation définitive à la lumière pulsée ?

  • L’épilation définitive avec procédé IPL est indolore
  • Les effets sont visibles rapidement (quelques séances suffisent)
  • Le procédé convient tant pour les peaux claires et blanches que pour les peaux foncées et les peaux noires
  • Et pour pour tous les types de pilosité
  • Efficacité
  • Moins cher qu’une épilation laser classique
  • Fonctionne sur le corps et le visage

Il n’y a aucun risque de picotement ou de brûlure ni pendant ni après les séances. Vous pouvez, sans hésiter, exposer votre peau douce au soleil et bronzer sans vous tracasser. (Le soleil est à éviter uniquement 48h avant et après la séance, ce qui permet un traitement tout au long de l’année.) Terminé les poils disgracieux lorsque vous exposez vos jambes durant les beaux jours.

La technique de l’épilation définitive par balayage de lumière pulsée (IPL) est fort proche de la technique plus classique du laser. Sauf qu’il ne s’agit pas de rayons lasers mais bien d’une lumière intense distribuée sous forme de flashs lumineux qui agissent sur la mélamine (la mélamine est le pigment responsable de la coloration du poil). Les flashs agissent directement sur le bulbe pileux qui se liquéfie, meurt et rend donc impossible la repousse du poil.

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES D’ÉPILATION DÉFINITIVE

L’épilation est la chose la mieux partagée chez certains belges. Dans la catégorie des 15 à 35 ans par exemple, elle fait fureur. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux bruxellois cherchent constamment des solutions d’épilation permanentes, voire définitives. Revisitez ci-dessous les méthodes d’épilation disponibles.

L’épilation au laser : la référence historique

De tous les accessoires utilisés pour épiler un duvet ou une autre partie du corps, l’épilation au laser est la référence du rasage définitif. On se sert d’une lampe en laser pour raser la partie du corps concernée. La lumière passe à travers la peau, et est absorbée par le poil. Quand elle parvient à la racine du cheveu, elle le détruit. Les lasers agissent plus ou moins bien en fonction de la couleur de la peau. Le laser est déconseillé pour épiler les peaux claires, bronzées et noires. Par ailleurs, ceux qui prennent des médicaments photo-sensibilisants devraient éviter de faire usage de cette technique d’épilation durable.

L’épilation au laser n’est pas sans danger. Elle doit être pratiquée par un professionnel. En effet, lorsqu’elle est mal gérée, cette technique peut créer de nombreux problèmes. Par exemple, les risques de blessures sont accrus lorsqu’on s’expose au soleil après des séances d’épilation au laser. En France, l’épilation au laser est un acte médical pratiqué exclusivement par les médecins. Pour une épilation au laser à Bruxelles, vérifiez que le professionnel qui la pratique est légalement autorisé à le faire.

Pour nous résumer, il faut rappeler ceci : l’épilation au laser fonctionne parfaitement sur les peaux claires avec poils noirs. Mais le laser ne fonctionne pas vraiment sur les peaux bronzées, noires et les poils clairs. Cette technique sur peau claire est relativement indolore, même si de légers picotements sont à prévoir. La technique du laser est souvent douloureuse et lente, elle est donc souvent utilisée avec une crème anesthésiante.

L’épilation électrique

L’épilation électrique est une autre technique de rasage définitif. On peut même s’en servir pour une épilation de maillot intégral. La technique est simple : le professionnel se sert d’une pièce à main qui est reliée à un appareil de haute fréquence. Au bout de cette petite pièce, une aiguille stérile est montée et s’introduit dans la peau jusqu’à la racine du poil. Le filament transmet au bulbe une décharge électrique qui dégage de la soude caustique qui détruit le follicule du poil.

En général, la première séance d’une épilation à l’électrolyse dure à peine ¼ d’heure. Elle sert davantage à tester la peau qu’à raser effectivement. Ensuite, vous pouvez opter pour une séance plus longue sur l’ensemble des parties du corps à épiler. Pour cela, il est recommandé de vous faire anesthésier localement. Certains praticiens à Bruxelles recommandent plutôt de courtes séances d’épilation qui durent entre 10 et 30 minutes.

Puisque l’épilation électrique ne s’effectue que pendant la phase de pousse du poil ou du duvet, il faut toujours prévoir plus d’une séance et plusieurs passages. En général, vous pouvez vous faire épiler la même zone traitée pendant 1 à 3 ans avant de noter un résultat vraiment probant.

Toutefois, l’épilation définitive à l’électrolyse n’est pas recommandée à tout le monde. Elle est proscrite à ceux qui suivent des séances de chimiothérapie ; aux sujets souffrant de maladies cardiaques ; aux personnes souffrant d’acné et aux femmes enceintes et personnes atteintes de diabète. L’exposition au soleil est inenvisageable pendant les 14 jours qui suivent l’intervention.

Anti-amas graisseux par Lipocavitation

à partir de 85€

Nos efforts pour mincir sont couronnés de succès quand on utilise les techniques innovantes produisant de bons résultats. Depuis plusieurs années, les Bruxellois parlent en bien d’une technique d’électrostimulation amincissante révolutionnaire : la lipocavitaion. Que savez-vous de cette technique de diminution des amas graisseux ? Marche-t-elle vraiment ? Comment trouver le bon établissement de lipocavitation ? Lisez la suite pour trouver les réponses à ces questions.

La Lipocavitation est une nouvelle technologie qui permet de détruire les cellules graisseuses (adipocytes) à partir d’ultrasons basse fréquence. Ceux-ci vont créer de microbulles d’air qui lorsqu’elles vont rencontrer un adipocyte, vont éclater et entraîner la fracture de la membrane de la cellule graisseuse qui va se vider. Les graisses libérées sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme.

La Lipocavitation représente une véritable alternative à la liposuccion. Les résultats sont rapides et visibles dès la 1ère séance, par mesure du pli graisseux.

Le traitement est SANS douleur, non invasif (pas d’intervention chirurgicale) et de courte durée. Généralement 6 à 8 séances suffisent !

Cette technique est la solution pour éradiquer les amas graisseux, la cellulite réfractaire à tout régime, et l’effet peau d’orange.

Le principe de la lipocavitation à Bruxelles

Dans le principe, la lipocavitation est une technique qui permet de traiter la cellulite sur des zones très ciblées. La technique est indolore et consiste à émettre des ondes énergétiques à travers la peau, pour détruire les cellules de graisse. Ces cellules qu’on appelle les adipocytes sont stockées dans les cellules de la peau et se transforment en capitons et peau d’orange quand elles se déforment.

Par conséquent, la machine d’électrostimulation servant à diminuer les amas de graisse envoie des ondes ultrasoniques dans les adipocytes de l’épiderme. Les bulles d’air créées par ces ondes brisent les parois des cellules et libèrent de l’eau et de la graisse. Ces dernières sont drainées par le système lymphatique et éliminées par les reins. La fréquence des ondes varie beaucoup (entre 38 et 42 KHz), et agit incontestablement sur les amas de graisse.

Pourquoi opter pour la lipocavitation ?

Les techniques de soins anti âge sont très variées. Mais la lipocavitation est avantageuse à plus d’un titre. D’abord, elle agit sur des zones parfaitement ciblées. Par conséquent, vous ne craindrez pas d’affecter le tissu conjonctif et les organes de l’organisme qui ne sont pas attaqués par la cellulite.

Par ailleurs, cette technique est à la fois confortable et indolore. Ce n’est pas surprenant, dans la mesure où il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale. La lipocavitation à Bruxelles ne laisse donc pas de cicatrices et de lésions visibles sur la peau. Cette technique d’électostimulation remplace donc parfaitement la liposuccion qui est plus invasive ; plus douloureuse, et plus complexe d’un point de vue technique.

Qui plus est, la lipocavitation peut être réalisée à domicile dans la ville de Bruxelles. Evidemment, il ne s’agit pas de faire les choses par vous-mêmes. Mais un spécialiste pourrait passer chez vous et procéder à une lipocavitation si vous le souhaitez. Pour finir, la lipocavitation ne vous force pas à suivre un régime alimentaire particulier, même s’il est toujours avantageux d’adopter une alimentation équilibrée.

Pour finir, la lipocavitation produit des résultats tangibles. Les résultats durent dans le temps et la diminution de la peau d’orange est nette et visible. Lorsque les séances pour mincir sont régulières et correctement menées, les effets sur la peau d’orange et les amas de graisses sont parfois impressionnants. Rappelons une fois de plus que la perte de poids et la diminution des peaux d’orange est favorisée par un effet drainant.

Comment se déroule une séance de lipocavitation ?

Une séance de cavitation dure en général une demi-heure, tant que la zone à traiter n’est pas trop étendue. On se sert pour cela d’une machine composée de plusieurs plaques de métal à la forme cylindrique. Le praticien pose les plaques sur les zones du corps à traiter, après avoir étalé une couche de gel. Ensuite, la séance de cavitation commence : on passe l’appareil de cavitation plusieurs fois sur les zones du corps affectées par la peau d’orange. Le contact de l’appareil et les vibrations envoyées dans l’épiderme produisent alors les fameuses bulles dans les cellules graisseuses de la peau.

En général, le nombre de séances de massage dépend dans une large mesure du résultat espéré et de l’étendue de la cellulite. Si l’apparition de la peau d’orange est relativement récente, 2 ou 3 séances permettront d’obtenir de bons résultats. En revanche, des séances plus longues et plus fréquentes sont nécessaires si vous souffrez de cellulite douloureuse depuis plusieurs années.

A Bruxelles, de nombreux instituts proposent d’effectuer au moins 10 à 11 séances avant de constater des résultats probants. Les professionnels encouragent les patients  boire beaucoup d’eau pour éliminer plus facilement la graisse. D’autres professionnels recommandent aussi de faire beaucoup de sport pour accélérer le processus de destruction de la graisse et la cellulite.

Risques et contre-indications de la lipocavitation Bruxelles

Si la lipocavitation est efficace, il faut lui reconnaître un certain nombre de risques. Par exemple, des rougeurs et des inflammations cutanées sont fréquentes après quelques séances, même correctement menées. Dans un certain nombre de cas, certains patients se sont même fait brûler pendant la séance de traitement des cellules graisseuses.

Voilà pourquoi on déconseille aux patients blessés ou portant une plaie quelconque de subir une séance de lipocavitation. Même l’apparition d’eczémas devrait vous dissuader d’opter pour cette forme de traitement. Dans le même ordre d’idées, les femmes enceintes et les personnes qui portent des prothèses et des pacemakers ne devraient pas opter pour ce traitement contre la cellulite.

De plus, la lipocavitation n’a presque pas d’effet sur d’immenses dépôts de graisse. En effet, les résultats d’études réalisées à Bruxelles montrent que les personnes obèses qui profitent de séances de lipocavitation pour mincir ne notent pas de changement notable. Il ne faut donc pas en attendre grand-chose quand on est vraiment obèse.

Choisir le bon établissement de lipocavitation Bruxelles

Nombre d’établissements religieux proposent des séances de lipocavitation dans la ville de Bruxelles et ses environs. Vous y trouverez forcément des instituts de qualité autorisés à effectuer des séances pour mincir. Cependant, tous ces instituts ne sont pas logés à la même enseigne.

Renseignez-vous donc, et assurez-vous que le centre de beauté choisi a bonne réputation et exerce dans la ville de Bruxelles depuis plusieurs années. Les instituts possédant un site web sont avantageux pour plusieurs raisons : ils sont très réactifs, et permettent de géo localiser leur centre de beauté en un clic. Par ailleurs, leurs services à Bruxelles sont bien connus. Il est donc relativement simple de vérifier la pertinence des soins proposés par ces instituts de santé.

Nos séances de lipocavitation ont satisfait de nombreuses personnes. Nombre d’entre elles ont réussi à mincir, et profitent de soins anti âge efficients qui donnent à leur peau la tonicité voulue, tout en diminuant les rondeurs et les amas graisseux.

Anti-âge par Mésothérapie Virtuelle

à partir de 79€

PRINCIPES 
La mésothérapie virtuelle ou électroporation, est une nouvelle technique non invasive et sans douleur, qui permet la diffusion en profondeur des principes actifs, ou cocktails, sans injection (technique non invasive). Le principe d’électroporation (courtes impulsions électriques) modifie temporairement la perméabilité de la peau. Des pores se créent permettant ainsi aux principes actifs de passer la barrière cutanée.
Durant le traitement, la température de la peau s’échauffe de quelques degrés (5 à 7°C), stimulant ainsi la production de collagène (effet tenseur et raffermissant).

INDICATIONS
Anticellulite, amincissement, anti-âge, relâchement cutané, renforcement capillaire, revitalisation, réduction des rides et cicatrices, amélioration du teint et de la texture de la peau, …

Soins réparateurs par Photobiomodulation (LED)

à partir de 56€

PRINCIPES
La Photobiomodulation par LED est une technologie innovante, indolore et reconnue scientifiquement, qui utilise de façon rationnelle les rayons lumineux pour rajeunir et réparer les atteintes cutanées, comme les vergetures, les cicatrices, l’éclat du teint, les tâches pigmentaires, …

Cette technologie, initialement élaborée par la NASA, a fait l’objet de nombreuses études médicales qui ont démontré son efficacité.
Chaque couleur a sa longueur d’onde spécifique et provoque une action sur la peau :

-Rouge : Réduit les rides, ridules et vergetures. Stimule la production de collagène et d’élastine.
-Bleu : Action cicatrisante et antibactérienne. Traitement de l’acné.
-Jaune : Effet drainant et désintoxiquant, renforcement immunitaire.
-Infrarouge : Stimule la circulation sanguine et le métabolisme. Effet anti-inflammatoire

Anti-âge par Photo-rajeunissement

PRINCIPES
La photo-réjuvénation (ou photo-rajeunissement) est une technique utilisant la lumière pulsée (IPL), permettant de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. En traversant l’épiderme sans l’endommager, ils créent une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :

– les micro-vaisseaux capillaires, pour atténuer les rougeurs et taches rouges
– les pigments, pour effacer les taches brunes
– les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel, et le collagène lui même en favorisant sa contraction.

Ce processus peut être entrepris aussi bien préventivement, dès l’apparition des ridules que sur des rides établies. Les lasers non abrasifs dits  » de remodelage cutané » visent à stimuler la production de collagène et aussi à contracter le collagène existant grâce à la chaleur générée. L’effet sur la peau est alors tenseur et raffermissant.

Cosméceutiques

PRINCIPES
L’objectif de la cosmécetique de Bodydharma est de proposer une gamme complète de crèmes, gels et sérums pour homme et femme. Vous trouverez ci-dessous les différentes possibilités à votre disposition :

  • AGE PREVENT (des 20 ans) à partir de 42€
    Agit directement et en profondeur sur les principales causes du chronoaging et du photoaging. Il propose une solution optimale pour conserver une peau jeune et éclatante.
  • KRONOZONE (de 30 à 40 ans) à partir de 49€
    Concept de traitement exclusif multizone, pour une stratégie d’intervention cosmétique qui permet d’obtenir une action intense de rajeunissement.
  • SEVEN DAYS (plus de 40 ans) à partir de 45€
    Les produits de la ligne Cosmethic Seven Days constituent des produits d’avant-garde dans le traitement des imperfections et du vieillissement cutané.
  • SENSITIVE à partir de 49€
    Pour les peaux sensibles et délicates qui manifestent souvent des symptômes de sécheresse et de fragilité. Sujettes aux rougeurs, elles sont caractérisées par la présence de couperose et par une réactivité excessive aux agressions extérieurs.
  • SPECIAL HOMME (Egoman) à partir de 35€
    Egoman est la première ligne de produits cosméceutiques professionnels, spécialement étudiée pour le soin et la beauté de la peau de l’homme.
  • BODY CARE PROGRAM à partir de 35€
    Ligne de cosmétique amincissant complète, pour éliminer la cellulite, les amas graisseux et retendre la peau.

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre rendez-vous dans notre salon

×
Voulez-vous que l'on vous rappel?