La cryolipolyse, pour perdre quelques centimètres sans les récupérer

Du coup de froid pour supprimer la surcharge de graisse dans le corps, c’est possible par la cryolipolyse. Nous connaissons si bien la liposuccion, un procédé assez prisé pour éliminer les cellules graisseuses par aspiration. Elle est sur le point d’être détrônée par une autre méthode non invasive, qui ne nécessite aucune obligation de passer par le bistouri. Grâce à la cryolipolyse, vous avez la possibilité d’effectuer un remodelage de votre silhouette en bénéficiant d’une technique douce et sûre.

La cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est un procédé amaigrissant qui consiste à provoquer la mort des cellules graisseuses par le froid afin d’affiner la silhouette. Ce traitement sans chirurgie est basé sur le fait que les cellules graisseuses soient sensibles au froid, comparées à d’autres cellules. L’objectif est de réduire l’accumulation de graisse au niveau des tissus sous-cutanés afin de remodeler de nombreuses zones du corps présentant des bourrelets. Il s’agit d’une méthode non invasive qui permet de se débarrasser définitivement des formes disgracieuses de la tête jusqu’aux pieds.

La cryolipolyse, pour quelles parties du corps ?

Comme de nombreuses zones du corps peuvent être sujettes à l’accumulation de graisse, la cryolipolyse permet d’agir sur celles-ci. Le traitement peut être effectué pour éliminer définitivement :

  • les poignées d’amour
  • la face interne et la face externe des cuisses
  • les bras
  • le pli sous-fessier
  • le double-menton
  • les genoux
  • la zone abdominale

En plus de trouver un ventre plat, cette technique de rajeunissement permet aussi de combattre la rétention d eau et remédier au relâchement d’autres zones, telles que le cou, le buste et le décolleté.

Quelle est l’action du traitement par cryolipolyse sur le corps ?

Le principe de la cryolipolyse repose sur l’utilisation d’un froid intense d’une température située entre -6 et -13°C, selon des paramètres médicaux. Le spécialiste se sert d’appareils calibrés à cette fourchette de température afin d’éviter les risques d’endommagement d’autres cellules. Lorsque les cellules adipeuses subissent ce froid intense, de l’enzyme se libère, et une formation de cristaux de lipides a lieu. Ce cycle provoque la dégradation des adipocytes sans pour autant provoquer la destruction des tissus adjacents. Une fois détruites, les cellules deviennent des résidus et peuvent être éliminées comme tous les autres déchets dans l’organisme. Cette phase d’élimination se passe quelques semaines après la séance de cryolipolyse.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Toute séance de cryolipolyse est précédée d’une visualisation des zones à traiter, d’une prise de photos, puis d’un examen clinique. Le spécialiste applique sur la zone concernée un glacis imbibé de gel (l’opération peut s’effectuer simultanément sur plusieurs parties du corps). Vous vous mettez dans une position allongée pour qu’il puisse effectuer confortablement une aspiration qui va durer environ 45 minutes à 1 heure. Cette opération est indolore, mais vous pourrez ressentir des picotements désagréables pendant les premières minutes.

Pour réaliser l’aspiration, le médecin se sert d’un appareil destiné pour refroidir les tissus adipeux. Personnalisable en fonction du type de peau, ce dispositif ne provoque ni traumatisme, ni rougeurs, ni bleus. Il ne vous expose non plus à aucun risque d’irritation. Durant la séance, vous pouvez vous distraire, et même boire quelque chose si vous avez soif.

Une fois l’opération terminée, l’applicateur est retiré, et le spécialiste effectue un léger massage de quelques minutes sur les zones traitées. Juste après, vous pouvez reprendre vos activités habituelles. En principe, une séance suffit pour supprimer les rondeurs disgracieuses qui vous gênent, si le protocole est bien suivi. En revanche, une deuxième séance pourra être effectuée si l’amas de graisse est plus résistant sur une zone en particulier. Dans ce cas, il faudra espacer les deux séances d’une pause d’au moins un mois.

Quelles sont les situations qui peuvent se présenter après une cryolipolyse ?

Les effets secondaires susceptibles de se présenter après un remodelage de la silhouette par le « coolsculpting » sont les suivants :

  • ecchymoses occasionnelles suite à l’aspiration ;
  • possibilités d’insensibilité des zones traitées durant quelques semaines ;
  • hématome si la peau est sensible ;
  • fatigue jusqu’au lendemain du traitement ;
  • légères douleurs des parties aspirées jusqu’à une semaine
  • possibilités d’apparition de pigmentations sous-cutanées chez les personnes ayant une peau sensible.

Combien de temps attendre pour voir les résultats ?

Vous pouvez voir votre silhouette s’affiner au bout de 6 à 8 semaines une fois que les cellules mortes sont éliminées. Par ailleurs, un résultat définitif se révèle après environ 3 mois, à l’instar d’un traitement anti cellulite par lipofilling.

À qui s’adresse la cryolipolyse ?

Cette méthode d’amincissement s’adresse aux hommes et aux femmes qui souffrent d’excès de masse graisseuse localisée, et sur qui le régime alimentaire ne fait aucun effet positif. Le coolsculpting est une opération à fin esthétique dont les contre indications touchent les :

  • enfants et aux adolescents ;
  • personnes qui présentent des troubles de la circulation ;
  • sujets souffrant de troubles de l’immunité ;
  • terrains diabétiques ;
  • femmes enceintes ;
  • personnes atteintes d’un cancer ;

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre rendez-vous dans notre salon

Laissez nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.

1 + 1 = ?

Laissez nous vos coordonnées et nous vous rappellerons.

0 + 5 = ?